Friday, September 18, 2009

Satanophobie

Satanophobie : peur des démons

Pour des raisons de reduction soudaine de membres du personnel de direction, nous avons du interrompre précocément le Post précédent. Tout porte à croire qu'un individu dangereux et susceptible aurait tranché, dégraissé, tronqué, éviscéré, décapité, acide-sulfurisé, électrocuté, charcuté, désorganisé, écervelé, lobotomisé, Lara-Fabianisé... l'intégralité du Comité de Direction. Par conséquent, c'est moi, Julie, stagiaire, qui reprend le flambeau. On m'a dit de ne pas m'inquiéter et de me contenter de reprendre là où mon prédécesseur s'était arrété. Et bien soit. C'est ma chance pour me faire un nom ! Il faut savoir saisir les opportunités qui s'offrent à vous, c'est ce que je m'empresse de faire. Merci Sataaaaaaaaaaaaan...

...Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!

- Eh, dites, les gars, c'est Marius ! Y'a plus personne ? Faites chier ! Vous avez laissé l'ordinateur en marche... vous permettez que j'y jette un oeil ? Je sais, je ne suis que responsable de la sécurité ici, mais il parait qu'il faut écrire un Post chaque jour et y'a plus personne dans les bureaux... Voyons... Qu'est ce que vous avez écrit jusque là... Ah bein ça ! On dirait que certains d'entre vous ont eu quelques soucis avec le Gars d'en bas ! Mince alors. Il faut toujours qu'il vienne fourrer son nez dans nos affaires celui-là. Perso, si j'avais quelques responsabilités, je lui interdirais l'accès des locaux direct ! C'est vrai à la fin. Regardez-moi ça ! Tant piiiiiiiiiiiiiiis...

... Aaaaaaaaaaaaaaaaaargggh !!!

- Est ce que quelqu'un va m'expliquer ce qui se passe ici. Non mais franchement, ça ne se fait pas de massacrer des gens comme ça. On voit bien que ce n'est pas vous qui nettoyez après. Vingt ans que je fais ce métier, j'ai jamais vu ça. 'Tentiooooooooon...

...Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggh !!!

- Tiens, Salut Dorothé, tu vas bien ?
- Mouais, ça pourrait aller mieux. Sale teeeeeeeeeeeeeeeemps...

... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrgggggggh !!!
- Ooooops, pardon. Au temps pour moi, je me suis trompé. Non, parce que j'ai cru en fait que... mais bon, "sale temps", c'est proche, non ? Ca compte aussi... t'es pas d'accord, Dorothée ? Dorothée ? A oui, c'est vrai, excuse moi, tu n'es plus de ce monde... je t'ai envoyée rejoindre mes acolytes. Des joyeux lurons, tu vas voir. Tu as de la chance, je les ai bien éduqués, des démons très bien élevés, tout comme il faut. Pas une torture plus haute que l'autre. Dans les règles de l'art. C'est important par les temps qui courent. Et puis je suis certain que Lucifer prendra bien soin de toi. Bon, c'est pas tout ça, mais il est temps que j'y retourne. Je crois que y a des nouveaux employés qui arrivent avec lesquels jouer. Qu'est ce que je peux m'amuser ici ! C'est encore plus drole que de suivre le frangin ! Qu'est ce qu'il devient celui-là d'ailleurs ? Ca fait un bail que je n'ai pas eu de ses nouvelles. J'espère qu'il a fini son petit tour des humains. Si j'étais lui (le suis-je ?) je me serais trouvé une petite ile paradisiaque ou poser mes vieux os. Un endroit peinard où il aurait peu de chance de tomber sur moi, où il pourrait se prélasser tranquillement au soleil en sirotant quelques cocktails dont seuls les humains ont le secret en compagnie de quelques jolies vahinés (il a fait du bon boulot à ce sujet le Vieux, faut le reconnaitre...). Mais non ! Je suis sur qu'il est en train de tirer les vers du nez d'un octagénaire à moitié sourd pour se faire entendre qu'il Croit en Lui. Franchement, je comprends pas. Ca me dépasse. Atteeeeeeeeeends...

...Aaaaaaaaaaaaaaaaaarggh

No comments:

Post a Comment